Choisir un abri à vivre

Notre réseau de pose d'abris

Direct-abris.com met à votre disposition un réseau de professionnels indépendants. Afin de vous faciliter l’installation de votre abri.

Dès maintenant, vous profitez d’une mise en relation simple et rapide avec l’un de nos conseillers pour connaître l’estimation du montage de votre chalet. Pour cela, rien de plus simple : contactez notre équipe au 03 20 17 30 30 ou par mail.

Nous pourrons vous proposer un tarif comprenant :

  • La pose de l’abri de jardin.
  • La présence d’un plancher (vendu avec l’abri) ou non.
  • La pose du revêtement de toiture (feutre bitumeux, Shingle).
  • L’application d’une couche de lasure par le professionnel.

Sont inclus dans cette tarification uniquement les abris de jardin, les chalets et les garages en bois. Pour l’installation d’un Carport, d’une Pergola ou d’une Gloriette, nous invitons nos clients à prendre contact avec un professionnel, disposant des garanties décennales nécessaires.

Important

Direct-abris ne s’engage pas sur la prestation de la pose, seul le professionnel est garant de l’installation. Il s’agit de deux facturations indépendantes. Chaque client sera mis en relation direct avec le poseur pour valider l’estimation en fonction des contraintes extérieures dès la validation de sa commande.

Plusieurs critères sont à prendre en considération pour respecter le tarif annoncé par notre équipe :

Pose sur dalle préparée par le client, le niveau de celle-ci doit être parfaitement plat et d’équerre. La pose ne comprend pas le traitement de l’abri. L’abri doit être stocké, non déballé sur un espace dégagé, à moins de 15m du lieu de montage.

PouceBon à savoir

Il est important de contacter votre mairie avant de commencer l’installation de votre chalet. De cette manière, vous pourrez vous référer aux règles d’urbanismes en vigueur dans votre commune.

Votre abri, doit être installé sur des fondations solides et de niveau, afin de garantir la stabilité de la structure. Pensez en amont, à vérifier la bonne évacuation de l’eau, cette caractéristique est très importante à long terme (pourrissement). Exemple : prévoir une gouttière.

Pour les abris, les chalets et les garages, nous conseillons à nos clients de renforcer la fixation au sol via des équerres (arrimer votre abri sur la dalle béton). Pour les Pergolas, les Carports et les gloriettes un bon ancrage assurera la durée de vie de votre réalisation. Celle-ci doit être parfaitement de niveau. Il est important de respecter les instructions de la notice concernant le scellement de votre ancrage car cette étape déterminera la longévité de votre Carport.

PouceNos astuces

Lors d’une installation, il y a des petites astuces à savoir pour éviter d’éventuels problèmes dans la durée. Nous allons vous en révéler quelques-unes ci-dessous, pour toutes informations n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers.

  • Votre abri ne doit pas reposer sur le sol directement. C’est pourquoi, nous proposons des solives (traitées en autoclave) pour servir de fondations. Dans le cas, où celles-ci ne sont pas fournies avec l’abri, nous vous invitons à prévoir une fondation adaptée suivant votre chalet.

  • De même, si vous souhaitez un maximum de confort pour profiter de moment s entre amis ou tout simplement exercer votre profession dans votre chalet, il est important d’isoler ce dernier. L’isolation de la toiture et du plancher est essentielle car la principale perte de chaleur et inversement provient de ces deux surfaces. Pour les murs, plusieurs critères sont à prendre en considération : l’utilisation, l’épaisseur des madriers, la région où vous vous situez…

  • Si vous optez pour du bac acier ou toutes autre matières similaires, il est indispensable de prévoir une ventilation sous ce revêtement. Dans le cas contraire, cela risque de créer une condensation à l’intérieur du chalet.

  • Pour assurer une installation dans les meilleures conditions, vérifier d'avoir accès aux quatre côtés de votre abri, notamment pour appliquer la lasure.

N’hésitez pas à nous faire parvenir les photos de vos réalisations, pour valider avec vous la partie technique et effacer vos doutes éventuels. Mais également pour exposer vos visuels afin de partager votre savoir-faire et présenter votre réalisation à la communauté direct-abris.


Marseille - Cannes - Nîmes - Montpellier - Toulouse - Toulon - Aix en Provence - Bordeaux - Lyon - Limoges - Dijon - Nantes - Rennes - Strasbourg - Nancy - Metz - Paris - Alfortville - Brest - Reims - Le Mans - Lorient - Orléans - Rouen - Caen - Troyes - Arras - Lille - Lens - Vannes - Besançon - Beauvais - Pau - Amiens - Montélimar - Avignon - Valence - Belgique - Suisse - Luxembourg...

Exemple de réalisations

Abris de jardin - Réalisations clients