Comment décorer votre bureau de jardin ?

Aménager son extérieur en choisissant d’y installer un bureau de jardin, c’est opter pour un nouvel espace de vie. Pour profiter pleinement de votre extérieur et créer un espace à votre image, Direct abris propose un large choix de bureaux de jardin. Si votre objectif est de créer un lieu de vie dans lequel vous pourrez y travailler, vous reposer ou y accueillir vos invités, nos bureaux de jardins sont fait pour vous. Mais l’aspect technique d’un bureau de jardin n’est qu’une étape dans le processus d’installation. En effet, pour que vous puissiez profiter pleinement de votre nouvel espace de vie, il est nécessaire que vous l’aménagiez selon vos envies. C’est pourquoi l’objectif de cet article est de vous partager des inspirations déco pour votre futur bureau de jardin.

1 - LE CHOIX DE VOTRE BUREAU DE JARDIN

Dans un premier temps, avant de penser décoration, il est tout de même important de se concentrer sur le choix de votre futur espace de vie. Chez Direct abris, nous vous proposons une large gamme de bureaux de jardin. En voici trois qui offrent un large de choix dans le style de décoration : 


Il s’agit d’un bureau de jardin avec beaucoup de luminosité. Equipée de 4 grandes fenêtres de 56x178 cm et d'une grande porte double vitrée, c'est une dépendance idéale à votre habitation et facilement aménageable. En effet, c'est une dépendance idéale à votre habitation qui peut faire office de bureau de jardin, chambre d'ami, salle de sport ou atelier.




Ce bureau de jardin est l'idéal si vous cherchez à agrandir votre espace de vie sans vous lancer dans de gros travaux. Equipé de deux grandes baies vitrées, il permet d'avoir une grande luminosité dans chacune des pièces. De plus, doté de finitions haut de gammes, il dispose de plusieurs avantages : durabilité, qualité, désign, robustesse et fonctionnalité. 




Equipée de panneaux pré-assemblés en usine afin d’optimiser au maximum l'étape du montage, c’est un bureau de jardin élégant et lumineux que vous pourrez aménager comme vous le désirez. Libre à vous de mixer les ambiances selon vos envies et de faire de votre bureau de jardin un endroit idéal et à la hauteur de vos attentes. 

2 - COUP DE CŒUR : INSPIRATION DÉCO POUR VOTRE BUREAU DE JARDIN

Après avoir procéder à l’installation de votre nouvel espace de vie, le choix des accessoires de décoration est primordial. Généralement, il est plutôt intéressant de mixer confort et nature pour créer un extérieur chaleureux et ainsi profiter pleinement de votre jardin. Mais la plupart du temps, en tant que particulier, l’imagination n’est pas toujours au rendez-vous. C’est pourquoi Direct abris vous propose aujourd’hui un exemple parfait de décoration d’intérieur pour votre bureau de jardin. Prenons l’exemple du bureau de jardin ALERIA :
Dans cet exemple, l’objectif est de créer une ambiance chaleureuse. C’est un bureau de jardin qui convient à un particulier visant à construire un espace de vie dans lequel il pourra à la fois se détendre et y travailler dans le calme.  Il mixe confort, et utilité. Installer un bureau lui permettra de travailler de chez lui tout en restant concentré, et l’espace détente sera dédié à son confort. Il pourra également y accueillir ses invités ou tout simplement s’y reposer. En ce qui concerne le choix des accessoires supplémentaires (plantes, tableau, tapis ou encore table basse), il ne dépendra que de vos goûts respectifs.

3 - TROIS ÉTAPES À SUIVRE POUR CRÉER L'ESPACE DE VIE IDÉAL DANS VOTRE BUREAU DE JARDIN

ETAPE 1 : LA LUMIÈRE

Si l’on part sur le principe que votre bureau de jardin sera dédié à un espace dans lequel vous pourrez y travailler ou vous détendre confortablement, il est important d’opter pour un maximum de luminosité. L'objectif est d'aménager votre intérieur de façon à ce que la lumière extérieur entre au maximum. En effet, les rayons du soleil réchaufferont votre espace de vie et le rendront naturellement accueillant. 

Pour cela, si votre bureau de jardin ne possède pas de grandes baies vitrées ou seulement s’il accueille trop peu de lumière, nous vous conseillons d’opter pour des appliques murales. Elles s’intègreront facilement sans nuire à votre espace de vie.

A l’inverse vous pouvez également opter pour un lustre au design épuré, ou tout simplement pour des lampes de tables ou lampadaires. Si vous souhaitez créer une ambiance conviviale et chaleureuse, nous vous conseillons d’utiliser des ampoules basses tensions.

Attention, si l'intérieur de votre espace de vie est plutôt sombre, et qu'elle ne bénéfice que de très peu de lumière naturelle, alors nous vous recommandons de ne pas utiliser de peinture de couleur sombre ou foncée. 

ETAPE 2 : L'AMBIANCE ET LES COULEURS

Pour cette étape, libre à vous de choisir quelle ambiance vous souhaitez donner à votre bureau de jardin. Le principal objectif est que vous vous sentiez bien, chez vous. 

  • Ambiance moderne et minimaliste

La concentration est primordiale lorsque vous travailler de chez vous. Opter pour une ambiance minimaliste dans votre bureau de jardin vous permettra de travailler dans un endroit calme et doté d’un espace visuellement dégagé.

Alors même si certaines personnes pensent qu’un bureau de jardin encombré a tendance à stimuler notre créativité, un bureau de jardin propre et dégagé va favoriser votre concentration.
  • Ambiance végétale et zen

Vous avez un goût pour la nature et en plus de cela vous avez la main verte ? Alors pourquoi ne pas tenter d’aménager votre bureau de jardin tout en créant un jardin d’intérieur. Cela permet d’obtenir une continuité entre votre extérieur et l’intérieur de votre bureau de jardin.

De plus, certaines plantes ont des vertus bénéfiques en ce qui concerne la concentration au travail. Vous pourrez alors allier détente et productivité dans une ambiance tropicale.
Si vous avez tendance à préférer l'univers bohème et chic, nous vous conseillons d'opter pour des chaises en rotin, des coussins à motifs ou encore de grands tapis à frange. Par ailleurs, pour un style artistique et ancien, les fauteuils en velours et tableaux des années 30 permettra de créer une atmosphère rétro. 

ETAPE 3 : LES OBJETS DE DÉCORATION

L’étape finale et qui, généralement, plaît le plus, c’est le choix des accessoires et objets de décoration. En voici quelques exemples :

  • Des plantes, pour donner une touche tropicale et zen à votre intérieur.
  • Des bougies, pour une ambiance plus chaleureuse.
  • Un canapé, dans le cas où votre bureau de jardin servirait également à accueillir des invités.
  • Une table basse, sur laquelle vous pourrez y déposer un vase fleuri ou encore des livres.
  • Une armoire murale, afin d’y ranger vos affaires personnelles. Cela permettra d’optimiser l’espace intérieur de votre bureau de jardin.
  • Un tapis, pour créer un environnement chaud et confort. 
  • Des coussins, pour créer un espace confort et accueillant.
  • Des guirlandes lumineuses, pour une ambiance chaleureuse. 
  • Un miroir, pour agrandir votre intérieur. 

Il existe des tas d’autres objets et accessoires de décoration que vous pourrez utiliser lors de l’aménagement de votre bureau de jardin. Finalement, un simple objet ou accessoire de décoration comme un cache-pot ou un tableau permet de changer toute l'atmosphère de votre espace de vie. 

4 - LES AVANTAGES D'UN BUREAU DE JARDIN BIEN DÉCORÉ

En prenant la décision d’installer un bureau de jardin dans votre extérieur, vous avez pour objectif de créer un espace de vie dans lequel vous vous sentez bien. A l’instar d’une vraie maison, le bureau de jardin s’agrémente de toutes les commodités d’une cabane multifonctions. Il ne s’agit pas d’un simple abri de jardin dans lequel vous allez stocker votre matériel de bricolage ou vos vélos, c’est un espace dans lequel vous allez pouvoir à la fois travailler et vous détendre.

C’est pourquoi une décoration à la hauteur de vos attentes vous apportera plusieurs bénéfices, c’est-à-dire une meilleure productivité, une meilleure qualité de vie et un meilleur confort.

CE QU'IL FAUT RETENIR

La décoration intérieure de votre bureau de jardin nécessite réflexion. Nombreuses sont les options concernant le choix des outils de décoration, des accessoires ou des techniques. Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel pour faire preuve de créativité. Pour obtenir une décoration à la hauteur de vos attentes, il faut concilier pratique et esthétisme. Il faut que votre intérieure soit en cohérence avec votre univers.