Dernier-né des abris de jardin, l’abri de jardin en composite devient un incontournable en remplacement ou en nouvelle installation de votre lieu de stockage en extérieur.

Que penser de ces nouveaux abris de jardin et quels sont leurs avantages si on les compare aux abris en bois, en métal ou en résine ?

Qu'est-ce que le bois composite ?

L’abri de jardin en composite est fabriqué à partir de fibres de bois réduites en sciure et de matière plastique recyclée auxquelles on ajoute un liant, une charge minérale et un colorant venant donner la teinte souhaitée.

Une fine couche de polyéthylène va enrober les lames de l'abri et le protéger durablement.

L'aspect du bois naturel est remarquablement imité. Chaque lame de l'abri est unique, de façon à reproduire les nervures et les nuances du bois naturel.
composition composite abri de jardin
Abri de jardin moderne en composite

Les avantages d’un abri de jardin en composite

Choisir un abri de jardin en matériau composite participe à la préservation de la planète grâce au recyclage des sciures de bois mais surtout de la matière plastique non vierge. 
Faire le choix du composite, c’est également profiter des nombreux autres avantages de ce matériau.

Découvrons-les à travers cet article.
abri composite toit plat
Abri toit plat TITAN - 9m2
abri composite césar
Abri CESAR - 20m2
abri composite koba
Abri KOBA - 9 & 14m2

Un abri de jardin résistant aux intempéries

L’abri de jardin en composite n’est pas sujet aux attaques des nuisibles, des champignons, des moisissures et des intempéries. Il s’installe dans toutes les régions et n’est pas atteint la corrosion. 

Contrairement aux revêtements en résine, les lames en composite ne sont pas sensibles aux rayons UV ni aux agressions extérieures.
zoom mur abri composite
abri composite gris

Un abri de jardin sans entretien

Là où l’abri en bois demande régulièrement une lasure ou une peinture, l’abri de jardin en composite ne demande qu’un nettoyage à l’eau claire avec éventuellement l’ajout d’un produit nettoyant doux. 

Oubliez les traitements insecticides ou fongicides, le revêtement en composite est imputrescible et n’a que faire de l’humidité, de la pluie ou de la neige.

Tout comme les abris de jardin en métal, ou les abris de jardin en résine, l'abri de jardin composite est synonyme de tranquillité.

Un abri de jardin fait pour durer

La composition des lames d'un cabanon composite vous assure un investissement pour de longues années.

La couche protectrice des lames vient ainsi renforcer sa résistance au temps pour un confort optimal d'utilisation.

Les menuiseries de notre gamme d'abris de jardin composite sont en double vitrage.
porte abri de jardin composite
texture bois composite

De nombreuses finitions disponibles

Vous avez la possibilité de choisir la finition de votre abri de jardin en composite : couleur bois ou déclinaison de gris très tendance. 

L’impression de motifs rappelant les veines du bois vient ainsi donner un aspect naturel à votre abri de jardin pour une parfaite intégration dans votre extérieur. 

Vous pouvez retrouver des coloris classiques, comme le gris anthracite, mais également des coloris imitant le bois exotique, comme le Teck ou l'Ipé.

Comment installer un abri de jardin en composite ?

Rien de plus facile que d’installer un abri en composite au fond de votre jardin. Livré en kit avec sa notice d’installation, vous n’aurez qu’à suivre le mode d’emploi.
Chaque élément est conçu pour un assemblage simple et rapide, accessible aux novices en bricolage.

Pourquoi choisir un abri de jardin en composite ?

Initialement dédié aux terrasses, clôtures et bardages, ce bois composite entre dans la fabrication d’abris de jardin de nouvelle génération. Design, élégant, sans entretien et surtout très résistant aux intempéries, cet abri de jardin en bois composite a de beaux jours devant lui.

Pour terminer, n’oubliez pas ce point important : vous avez la possibilité d’harmoniser votre clôture et votre terrasse en composite à votre abri de jardin en choisissant le même décor.
abri de jardin composite gris