Foir aux Questions

FAQ : Foire aux questions

Vous avez des questions sur l'achat de votre garage en bois ou sur le montage de votre pergola? Nous avons les réponses! Retrouvez ici toutes les questions les plus fréquemment posées à notre équipe. Si toute fois vous ne trouvez pas de réponse, n'hésitez pas à nous contacter.

Toutes vos questions
“ La livraison est-elle gratuite si j’achète l’un de vos abris ? ”
Nous assurons une livraison gratuite sur l’ensemble de la France (Métropolitaine). Toutes nos livraisons d’abris de jardins, de chalets, de pergolas et d’abris voitures se font sur rendez-vous via notre transporteur. En ce qui concerne les petits colis, nous prévoyons des livraisons par Colissimo ou par messagerie. Pour une livraison en Corse, il faudra prévoir un surcoût. En savoir +
“ Je ne suis pas un expert en bricolage, puis-je prétendre à installer mon abri moi –même ou disposer vous d’une équipe de monteur ? ”
La plupart de nos modèles sont conçus avec le système WINDBLOCK (emboîtement des madriers). Grâce à ce système une personne peut s’occuper de la face gauche et arrière, pendant que l'autre s’occupe de la face droite et avant. Le montage devient alors un jeu d'enfant. Néanmoins, si vous ne vous sentez pas l'âme d'un bricoleur, sachez que nous travaillons avec des professionnels indépendants sur une grande partie de la France. Ainsi, nous pourrons vous mettre en relation avec l’un d’entre eux pour la pose (il s’agit d’une prestation indépendante à la notre).
“ Sur quoi repose vos chalets ?”
Vous avez différentes possibilités :
  • soit le chalet repose sur des solives traitées en autoclave sur lesquelles vous allez venir disposer vos madriers
  • soit il s’agit de demi-madriers sur lesquels il est conseillé d’arrimer votre abri à votre dalle par exemple.
“ Je souhaite acheter un abri de 3mx5m, quelles dimensions, dois-je prévoir pour ma dalle béton ? ”
Il faut prévoir une dalle aux dimensions de l’abri. Nous vous recommandons de prévoir 5 cm de marge de manœuvre de chaque côté pour éviter toutes complications le jour de l’installation. Concernant l’épaisseur pour votre abri, nous sommes en moyenne à 10 – 15 cm suivant la taille du chalet
“ Comment savoir si mon chalet est équipé d’un plancher ou non ? ”
Lorsque vous êtes sur la fiche article de votre produit, dans la fiche technique, vous avez une rubrique « plancher » où il est indiqué 18 mm (épaisseur du plancher) ou sans plancher.
“ Combien de couches de lasures dois-je prévoir pour mon chalet ? ”
Dans la partie équipement complémentaire, vous avez déjà les bonnes quantités d’indiquées, vous n’avez plus qu’à cocher le coloris de votre choix.
“ A Quel moment appliquer la lasure sur mon abri ? ”
Nous conseillons à nos clients d’attendre environ 10 à 15 jours après la pose de leur abri pour appliquer la lasure (deux à trois couches suivant l’intensité et la qualité du produit).

Attention : Sur internet, vous pouvez acheter de la lasure à prix très compétitif. Ces produits à bas prix ont une tenue de 4 ans, tous les 4 ans vous allez donc devoir traiter à nouveau votre abri. Chez Direct-abris, nous vous conseillons de choisir une lasure de qualité supérieur (Protex) qui tiendra 10 ans et vous permettra d’épargner du temps.
“ Quand un produit est brut, la lasure suffit à la protection de mon abri ? ”
Il faut prévoir un insecticide fongicide, ce produit est indispensable à la protection et à la durée de vie de votre produit. La lasure et l’insecticide fongicide sont deux produits complémentaires. Nous conseillons à nos clients d’appliquer l’insecticide fongicide pendant le montage. Vous traiter vos madriers puis vous les monter. Il est essentiel de l’étendre sur tout votre abri (intérieur / extérieur).
“ Je ne fais pas très bien la différence entre du feutre bitumeux et du shingle ? ”
Il y a une grande différence entre feutre bitumeux et shingle de la pose à la durée de vie.

Le shingle est plus qualitatif, il s’agit de plaques de bardeaux bitumés. L’avantage de ce produit c’est que son poids est inférieur aux tuiles ce qui lui permet de s’adapter à un grand nombre de modèles du simple abri au chalet habitable. Le shingle n’est pas adapté au toit plat et simple pente, il faut disposer d’un certain degré de pente (ex : toit double pente).
shingle
Le feutre bitumeux est suffisant pour un abri de jardin (espace de stockage). Le conseil que l’on peut vous donner est de prévoir de la colle à bardeau à appliquer entre chaque feuille et dans les extrémités de votre abri, cette astuce peu coûteuse vous permettras de renforcer la durée de vie de votre revêtement.
“ Je ne sais pas si le modèle qui me plaît dispose d’un revêtement de toiture où trouver l’information ? ”
Certains abris de jardins et chalets sont équipés de revêtement type feutre bitumeux et shingle et d’autres uniquement de voliges. Vous retrouverez l’information la rubrique « fiche technique » sur la fiche article.
“ Dois-je prévoir une isolation sur mon chalet de 44 mm ? ”
Pour un usage tout au long de l'année, nous vous recommandons une isolation optimum pour vous protéger du froid et de la chaleur. Nous vous conseillons trois types d'isolants différents :
  • Pour le sol, vous pouvez prévoir des plaques polystyrènes.
  • Pour la toiture, vous avez des isolants très fins appelés multicouches (Thermofol, Airflex). Ce type d'isolant est parfait pour l'aménagement des combles.
  • Pour les murs et la toiture, vous pouvez rester sur un isolant classique comme la laine de roche.
isolant
“ Sur le visuel on voit que la fenêtre et la porte sont positionnées sur le côté gauche du produit, puis-je les positionner à droite ? ”
Il est possible de permuter les madriers pour disposer la fenêtre et la porte de service à droite comme à gauche de votre abri. Bien entendu c’est l’ensemble qui est modifié. C’est-à-dire que la fenêtre ne peut être d’un côté et la porte de l’autre si sur la configuration de base elles sont sur la même paroi.
 
Cette alternative d’inversion des madriers est uniquement possible pour un abri n’ayant qu’une pièce. Dans une autre situation (pièce annexe…) il est indispensable de contacter un des membres de notre équipe pour valider ou non cette disposition.
“ Je souhaite faire un règlement en 2 fois est-ce possible ? ”
Oui. Deux formules de paiements vous sont alors proposées :
  • Un acompte à la commande de 50% par virement ou chèque. Le reste le jour de la livraison au chauffeur uniquement par chèque. Dans cette formule, il faut prévoir 18€ de frais de contre remboursement.
  • Un règlement par chèque en 2X. Deux chèques de 50%, le premier encaissé à la commande et le second encaissé le mois suivant.
“ J'ai reçu mon colis, mais une des pièces est déféctueuse. Que dois-je faire? ”
Tous nos chalets ont un numéro d’identification. Nous avons besoin que vous nous communiquiez ce numéro avec la référence, ainsi qu’un visuel pour justifier l’état de la pièce en question. Ensuite, nous nous chargeons du remplacement de la pièce sur un délai de 15 jours ouvrés en moyenne. 
Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question. N'hésitez pas à contacter notre équipe de conseillés au 03.20.17.30.30 oupar mail.